fr
Une vente en viager occupé est, généralement, une transaction immobilière où l’acheteur (le débirentier) paie une partie du prix sous forme de rente viagère au vendeur (le crédirentier) tout en lui garantissant le droit d’occuper le bien à vie.
Il est possible de vendre en viager occupé en demandant le payement unique sans rente.
HOME IMMO 187
À l’approche de l’âge de retraite la succession fait partie des préoccupations majeurs, plus particulièrement si vous avez plusieurs héritiers, des enfants des lits différents, ou bien uniquement des héritiers indirects. Même une succession entre conjoints n’est pas une affaire si simple.
HOME IMMO 198
La vente en viager est le plus souvent vente d’un bien immobilier, avec la constitution d’un contrat dit aléatoire, car les effets de ce contrat dépendent d’un événement incertain, de l’espérance de vie. La vente de tous types de biens peut avoir le caractère viager, comme par exemple la vente de tableaux, de chevaux.
HOME IMMO n°192
Le temps est venu de repenser notre approche face à un achat immobilier. Nous ne pouvons plus nous contenter de l’approche traditionnelle et nous limiter à l’utilisation de formules standard dans un environnement changeant et en constante évolution.
*HOME IMMO N° 194
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.